Pffeeeu... Comment dire ? Après un bref passage chez Over, ou j'ai vraiment cru que j'allais être pris au sérieux, ou j'ai mis le doigts sur les trucs qu font mal, mais non, il ne faut pas taper dans l'ordre établi, Je me retrouve de nouveau dans le sombre tunnel de l'existence moderne, comme on doit dire dans la ploposphère. Et dans la vraie vie, je suis dans le tunnel sans fin des petits vieux qui cherchent du travail, avec pleins de dettes parce que j'ai connement dépensé pendant les vacances non payées les salaires que je n'aurais pas. A ce jour, 12 septembre 2007, ça fait bien deux semaines que je re-cherche du travail. C'est vraiment gavant, c'est même plus gavant que devoir p*ss*r des litres dans un violoncelle géant.

D'abord, je suis dans l'erreur. Je suis (enfin, je pense que je suis) informaticien. Seulement, l'industrie de l'informatique a changé, et pas moi. Je continue à penser que le singleton est une invention de théoricien, par exemple. Il y a donc un énorme problème d'impédance. Je ne sais plus si je suis encore conceptualisant, ou si je ne suis qu'un vieux dino sénile. J'en suis certain: je ne sais plus ce que je suis, j'ai assez roulé ma bosse pour connaitre pas mal de trucs, d'astuces, de langages, de contextes et de bonnes façons de faire les choses, le tout pour comprendre que je n'arrive plus à voir quelle serait ma place.

Mais en fait, je ne suis pas BAC+5, ni diplomé d'une grande école, ni machin prout MVmachin Micro$oft ni même J4EE lead-architect. Et en plus, j'ai bientôt cinquante ans. Vingt de plus que la limite supérieurr. Un vieux machin, bon à rien, quoi...

Je profite également de l'espace de liberté que m'offre ce blog pour remercier la proutasse qui a répondu à ma candidature par: Pourriez-vous nous envoyer votre cévé au format WORD, nous n'avons pas accès à Internet pour des raisons de sécurité Merci l'ambiance. Va crever.

{{soupir}}